languageالعربية

Amine Ben Ayed: Krav Maga Académie n'a aucun lien avec les sionistes

A l'issue des déclarations de la journaliste Kaouther Zantour sur l'entraînement d'agents sécuritaires tunisiens par une agence Israélienne privée "Krav Maga Académie", Amine Ben Ayed directeur de cette académie est intervenu dans Midi Show de ce jeudi 16 mars.

Il a déclaré que le fondateur de ce combat en 1910 a vécu en Autriche et c'est l'armée Israélienne qui a adopté ce sport, ajoutant que toutes les forces internationales adoptent cette méthode de self défense ayant deux branches civile et militaire.

Amine Ben Ayed a souligné que le ministère de l'intérieur a contacté Kaïs Malek, expert international en "Krav Maga" pour entraîner les sécuritaires tunisiens.
 
Il a précisé qu'il s'agit d'une organsiation 100% tunisiennes et que le pays devrait être fier d'avoir cette science et d'avoir Kaïs Malek en tant qu'expert international.

Kaïs Malek, expert en Krav Maga
En revanche, Kaïs Malek tunisien basé en Hollande, spécialiste dans le système de combat Israëlien "Krav Maga" a déclaré avoir pris la décision de faire bénéficier à la Tunisie de son expertise, bien qu'il n'a le droit d'entraîner qu'au profit de l'association mère basée en Autriche.

"Je suis tunisien et musulman (...) je veux aider mon pays et donner des formations".

Kaïs Malek a indiqué qu’il entraîne et qu’il n’a aucun lien avec des parties israéliennes, démentant ainsi la circulation d’informations touchant la sécurité du pays.